• Avène - Lotion Cleanance biphasée (flop)

    Bonjour à tous !

    Je vous retrouve aujourd'hui en ce dimanche de Pâques pour une petite revue sur un produit que j'ai acheté récemment, mais que je regrette déjà d'avoir en ma possession.

    Avène fait des excellents produits, il y a certaines crèmes de cette marque dont je ne pourrais absolumentt plus me passer. Mais comme toute marque a des bons produits et des moins bons, je vais parler aujourd'hui d'un produit qui n'a absolument aucune utilité selon moi...

    Il s'agit de la lotion matifiante  biphasée cleanance de Avène. 


    Débats & Sujets de Réflexion

    Le packaging est pas mal. ce joli bleu/vert c'est du plus bel effet. Le flacon est translucide mais mat, ce qui montre en quelque sorte l'effet qu'il est sensé avoir sur notre peau. Le bouchon a tourner est pratique, hygiénique, pas de problème là dessus. Pas de surrembalage non plus, on achète le flacon de 200mL tel quel et il coûte aux alentours de 10€ (10.19€ pour être exacte en ce qui me concerne)

     

    Le produit est donc biphasé, on mélange la poudre qui se trouve au fond, avec la lotion. Le mélange se fait bien, et la lotion redevient assez vite biphasée je n'ai pas eu de mauvaise surprise à ce niveau là. 

    Cette poudre est censée absorber l'excès de sebum de la peau tandis que la lotion purifie cette dernière.

    Sur l'arrière du flacon on peut lire "tout en douceur" hum, alors pour ça faudra repasser, parce qu'une lotion qui contient de l'alcool, n'est pas douce selon moi.

    Donc déjà premier point noir, il y a de l'alcool, et ça se sent quand on l'applique. La lotion sinon sent bon, comme tous les produits Avène mais bon, l'arrière odeur alcoolisée fait un peu penser à un médicament quand même...

    L'effet purifiant de la lotion je sais pas trop, mise à part que ça pique à certains endroits...

    En ce qui concerne l'effet matifiant des poudres, c'est zéro, et encore je suis gentille, ça mériterai une note sous zéro ! A l'application c'est frais et agréable, mais on se rend vite compte que la lotion a du mal a pénétrer et ne sèche pas. Résultat la peau est collante, pas rafraîchie du tout. Et il suffit de la laisser sécher patiemment pendant 5 minutes, pour constater la brillance d'une peau grasse après une journée entière en moins de 10min! 

    Effet brillant immédiat... Pour le coup elle m'a jeté un froid cette lotion ! 

    Résumé :

    + : packaging sympa et bouchon pratique, pas de surremballage

    - : contient de l'alcool, fait briller la peau comme une boule à facette en 5 min, laisse la peau collante.

     

    Je voulais une lotion tonique parce que je n'en n'avais pas. ben ce sera pas celle là... C'est la déception totale pour le coup... Ce que j'attends d'une lotion c'est qu'elle rafraîchisse à l'application (là c'est l'alcool qui rafraîchi!) et qu'elle n'agrave pas la situation de ma peau ! 

     

     

    je vous souhaite sur ce flop, un très bon dimanche de pâques :)

     

    Et comme ici en Alsace ce ne sont pas des cloches qui apportent du chocolat, mais le lapin de Pâques, Mes deux boules de poils vont vous le souhaiter eux mêmes 

     

    Débats & Sujets de Réflexion

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2011 à 09:54

    Slt,

    J'ai hésité à l'acheté. Je me suis dit que je l'achéterai la prcohaine fois. J'ai bien fait vu ce que tu en dis ;)

    2
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Dimanche 24 Avril 2011 à 19:44

    @MamselleCat Si tu as la peau grasse ou mixte et que tu cherche une lotion matifiante (ou qui ne graisse pas) ne prends pas celle là lol ! encore qu'elle ne matifie pas je passe, mais elle fait briller on croirait du Mr propre lol 

    Je pense qu'il y a mieux sur le marché =) Je vais l'utiliser le soir pour la finir je pense, le soir je m'en fiche mais bon c'est dommage, rafraichissement j'en ai plutôt besoin le matin. 

    3
    Dimanche 24 Avril 2011 à 21:13

    Oui j'ai la peau grasse :s . Là en ce moment j'utilise la crème cleanance de chez Avène, et comme lotion, Eau précieuse. Je suis plutôt satisfaite. Ma peau regraisse moins vite et mes pores se voient moins.

    4
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Dimanche 24 Avril 2011 à 22:25

    @MamselleCat J'ai déjà entendu dire que la crème que tu as était très bien et faisiat plutôt pas mal son boulot. 

    Eau précieuse si elle te convient ne change pas, parce que changer c'est la galère, c'est achter pour rien, peut-être provoquer une erruption de boutons... L'eau précieuse perso je ne la supporte pas, trop agressive, mais j'ai la peau mixte, et même si je brille sur le front, mes joues sont sèches et pèlent de temps à autre. c'est pour ca que cette lotion matifiante soit disant douce m'avait séduite, mais elle me fait briller ! 

    Par contre j'ai eu une très bonne surprise avec le masque Uriage que j'ai acheté le même jour, et ça je vais en reparler très vite =) 

    5
    Dimanche 24 Avril 2011 à 22:36

    Hâte de voir la revue alors. J'aime bien aussi la marque Uriage xD

    6
    lespoilusdemarjorie Profil de lespoilusdemarjorie
    Lundi 25 Avril 2011 à 21:04

    J'ai utilisé cette lotion à une période, j'aimais bien. Et j'ai la peau mixte.


    Je déconseille l'eau précieuse. Il y a de l'acide salicylique dedans. C'est un produit qu'on utilise contre les verrues. C'est plus que bof pour le visage.

    7
    Lundi 25 Avril 2011 à 21:49

    Oooh tes petits lapinous, ils sont trop choupinou ♥

    J'ai envie de les prendre dans mes bras à travers l'écran ^^ Surtout celui de gauche, il tire de ces petites bouilles ! Je craque !!

    8
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Lundi 25 Avril 2011 à 22:22

    @marjo : bah tu vois, chéri l'a utilisée ça lui fait pas du tout le même effet ! il a pas du tout la peau qui colle avec c'est très bizarre ! 

    @Lilalou :  Merci, a droite c'est Chloé, une vraie carcatérielle j'habite chez elle et non pas l'inverse lol et à coté c'est Elioth, il a plus de 5 ans, c'est mon premier lapin (comme ça que l'hitsoire d'amour avec les rongeurs a commencé) et c'est le plus nounours de tous les lapins... tu peux lui faire ce que tu veux il bouge pas. Il est gentil comme tout tu peux pas faire plus gentil, et je vois que ça se voit lol 

    9
    Lundi 2 Mai 2011 à 12:47

    C'est un flop pour moi aussi alors que j'adore avene

    10
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Mardi 3 Mai 2011 à 16:39

    Linoawood : J'aime beaucoup cette marque aussi, mais bon, aucune marque n'est parfaite !

    11
    Vendredi 13 Mai 2011 à 14:49
    Maelloushka

     

    Coucou Laura  ! Personnellement, je l'utilise sous la douche le matin et elle me convient très bien, mais c'est bien parce-que je n'ai pas la peau grace et que je m'interesse plus au côté purifiant que matifiant ;) Chacun son type de peau ! A bientôt bises ;)

    Pour moi le flop c'est la poudre razor sharp de urban decay qui matifie tellement que ma peau est toute sèche...

    12
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:08

    Maelloushka : C'est vrai que pour le coté purifiant elle fait son job, après comme je l'ai dit c'est peut etre ma peau qui y réagit de la sorte et on a chacune notre réaction face aux produits. Je pense que c'est un bon produit, mais qui ne convient aps à tout el monde. 

    Je n'ai jamais essayé la razor sharp de UD, mais j'en ai entendu beaucoup de bien des personnes ayant la peau mixte. 

    Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :