• Déjà addict ??!

    Hello ! 

    Aujourd'hui on va juste un peu papoter. Parce que ça me travaille et faut que j'en parle à des gens qui peuvent me comprendre ( mon homme n'en peut plus de se sujet, alors avant qu'il ne fasse ses valises je vais vider mon sac ici hihi ! ) 

    Ce week end j'ai cèdé à la fièvre acheteuse.... faut dire ça fait environs 3 mois que je suis plus que raisonnable. Cet été mise à part une commande ÜNT skincare et trois bricoles à gauche à droite, rien d'affolant du tout dans mon comportement shopping...

     

    Déjà addict ??!

    Je me suis complètement lâchée ! 

    D'abord j'ai peaufiné mon panier pendant 2 jours entiers sur Sasa.com (ce site on peut y passer des heures c'est totalement dingue) j'avais mon panier, j'avais un carnet et le blog "les beautés testent" ouvert en onglet sur google chrome... J'ai fait des listes entières de produits que je voudrais, de produits qu'il me faudrait absolument, de produits insolites et j'en passe... (à ce propos Sasha si tu me lis, je connais ton blog par coeur hum hum!)

    Bref j'ai rempli rempli mon panier essuyé des frustration énormes à cause des ruptures de stock... 

    J'avais ouvert bonjour HK en même temps pour voir si ce qui n'était pas sur un site était sur l'autre... 

    J'ai réussi à faire le tri et au bout de deux jours j'ai passé commande sur Sasa.com

    Grand soulagement d'avoir pu enfin concrétiser et récomoenser ces heures de travail (j'étais littéralement nolife, et mon homme était là, impuissant, face au monde merveilleux qui s'ouvrait dans mon navigateur internet). Google a été mon meilleur ami, j'ai cherché des revues, des descriptions et j'en passe pour être sure, et j'ai aussi acheté des truc un peu à l'aveuglette histoire d'ajouter du suspense!! 

    Ahh quelle exitation. 

    Mais comme le premier jour je n'osais pas encore valider mon panier Sasa, et me baladant toujours sur les beautés testent, j'ai découvert un site http://www.yozocraft.com/ où il y a plein de petites choses jolies comme tout et pas chères du tout... Résultat j'ai passé une petite commande dessus parce qu'il y a vraiment des trucs trop choupi... 

    A ce stade on est dimanche et j'attend donc officiellement deux colis...

    Mais la frustration me ronge et je me ballade innocemment sur bonjourHK... je mets des trucs dans mon panier "pour voir" et au bout d'une heure ou deux, sans même pouvoir me contrôler et après d'autres recherches sur le net, je valide mon panier. Non mais je suis devenue complètement bargot !!! 

    Et le pire, je dois bien l'avouer c'est que depuis je regarde toujours des petites choses sur les trucs asiatiques et résultat je monte une liste au fur et à mesure des choses que je devrais prendre lors d'une prochaine commande, et la liste est déjà longue ( ça craint !!! ). 

    Du coup j'ai trop hâte de recevoir mes colis, j'ai trop hâte aussi de re-commander (mais dans longtemps hein faut que je me calme là c'est l'euphorie des débuts !)

    Je n'arrive plus à rester calme, je suis complètement accro avant même d'avoir reçu mes commandes... 

     

    Oui fallait que çà sorte, parce que ça me travaille beaucoup lol ! Et ça faisait tellement longtemps que je n'attendais plus de colis comme ça de "grosse" commande que je suis toute excitée !!! 

    Mais je suis déjà et clairement addict. j'ai toujours adoré tout ce qui touchait à la culture asiatique, alors si je me lance dans les cosmétiques asiatiques ça va donner ! 

    C'est juste dommage que je sache lire les hiragana et Katakana, (donc les trucs écris en japonais je sais les décrypter lettre par lettre donc...), mais je ne sais absolument pas ce que ça veut dire ! Je devrais travailler un peu plus mon japonais (même s'il n'y a pas que ça, mais surtout du chinois, du coréen etc...) lol ! 

    Hmm la seule chose que je sache dire c'est 'je m’appelle Laura' --> わたしわ ロラ です mouhahaha *fière*

     

    Bref, est ce que vous aussi vous avez goûté aux cosmétiques asiatiques? Vous en pensez quoi? 

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2011 à 14:39

    J'ai été pareille, une commande BonjourHK et juste après son arrivée, une commande Sasa, tanpis pour les produits pas restockés (Tony Moly, en l'occurence !)

    Mais depuis, je me suis calmée, car j'ai fait pas mal d'autres commandes, donc mon compte en banque est descendu en flèche, et ça m'a vite fait me calmer loooool Et puis j'ai pas mal réfléchi, j'ai encore pas mal de produts "européens", donc j'attends de les finir avant pour en recommander d'autres, j'essaie d'acheter réfléchi looool

    2
    Mardi 4 Octobre 2011 à 17:11
    Smooth

    Haaa, je te comprends, j'ai fait TOUT pareil !

    La première commande Sasa, 48-72h de réflexions, listages, 36 onglets ouverts (dont 33 sont des articles du blog les Beautés Testent, of course) et puis quand t'as fini, t'es super excitée mais déjà frustrée et en attente de la prochaine. Au final, j'en ai fait 2 (mais des grosses, j'en ai fait 2 de 100 et quelques $ chacune) + 3-4 commandes ÜNT. Et puis mes placards ont explosé ! Donc pause obligatoire. Aujourd'hui, je suis un peu agacée parce que j'ai envie d'essayer des trucs (exemple bête : le nettoyage au rhassoul pour le visage) mais j'ai 4 nettoyants d'asie tous neufs. Bref ce que je veux dire c'est que c'est cool de céder à la fièvre acheteuse, mais fais attention à ne pas dépasser ta capacité de consommation, sous peine de te transformer en revendeur et de ne plus rien pouvoir acheter... faute de place ! ;) 

    (mais sinon, tout ce que tu racontes m'a l'air NORMAL). :)

    3
    Mardi 4 Octobre 2011 à 17:48

    Hahaha!:D Non mais c'est normal! Y'a tellement de choix, on a envie de TOUT acheter, tester etc... Et puis si tu craques "seulement" tous les 3 mois, ça va!! :p

     

    Mais je suis d'accord avec Smooth, parfois à force de stocker, on a moins de plaisir à tester ou découvrir de nouvelles choses car faut entamer/finir le stock avant. Et c'est tout aussi frustrant ><  

     

    Et OH MY GOOOD!! Tu as mis la main dans l'engrenage Yozocraft!!!!!! xD

     

     

    4
    Mardi 4 Octobre 2011 à 17:55
    Smooth

    Nan mais pourquoi j'ai cliqué sur le lien Yozocraft moi ?! Je veux des stickers maintenant !!!

    5
    Mardi 4 Octobre 2011 à 18:05

    J'ai eu ma période papèterie au collège, j'ai arrêté depuis un moment (si vous voulez vous faire du mal, tapez Janet Store, vous aller toutes décéder mouhahaha)

    6
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Mardi 4 Octobre 2011 à 19:00

    Hannnnn Ellana c'est quoi ce siiiiiiiiiiiiiite tu m'as tuée mdr 

    C'est le début c'est pour ça que je suis toute fofolle. mais je peux vous dire que sans (ou presque sans) achats pendant plus de 3 mois, j'en ai fini des trucs, alors je peux refaire les stocks ! (la fille qui se cherche des excuses)

    non mais sérieux j'ai commandé des masques etc, ça c'est jamais perdu quoi :p

    Après voilà, j'ai raté des trucs que j'ai finalement oublié de prendre comme des cotons (RHAAA) donc voilà... Mais ce sera pour une prochaine fois ! 

    Mais ouais j'ai super hâte, j'osais pas franchir le pas, ça fait des mois et des mois que je bave devant tout que sasha (entre autres ) montre sur son blog, ses commandes tout ça tout ça... j'osais pas j'osais je me disais " mais non arrete etc...." puis j'ai finalement craqué. J'ai fait une commande sasa a environs 100€ aussi, la commande bonjour HK c'est moins je sais plus je suis perdue dans tout ça (lol) mais c'était de nécéssité vitale (évidemment) mais ces site font vraiment tourner la tête et j'y a vraiment passé des heures à tout regarder... le plus dur a été de trier, de virer des trucs ( qui finalement sont sur ma liste pour la prochaine fois lol ) mais quel soulagement au moment de passer commande, au moment de cliquer sur "payer" mouhahah (alors que bon c'est pas rien 100$ mais punaise quand ça part c'est jouissif (alosr que c'est 100$ quand même (mon homme me l'a assez fait remarqué mdr)

     

    Yozocraft c'est un sacré engrenange comme tu dis Sasha. J'ai fait une toute petite commande ( un porte carte et un week planner avec des post its "pour voir" ) mais j'y retournerai ! Rien que pour des cadeaux c'est super original je suis fan ! 

    Smooth fais gaffe, on n'en sort pas indemne de Yozocraft lol 

     

    Ah les filles, ca y est, je suis entrée dans le clan très select des addicts des cosmetiques asiatiques (sans même avoir essayé lol) mais je dois quand même dire que sur la théorie je suis vachement séduite, parce que j'ai des problèmes de peau dont on se soucit pas trop en france (cicatrices d'acné) alors du coup je trouve mon bonheur sur un autre continent :D

     

    7
    Mardi 4 Octobre 2011 à 19:10

    Haha, c'était le mal en personne ce site quand j'étais plus jeune (toujours maintenant, sauf que là, ce sont mes sous durement gagné que je donne à Janet, pas ceux de mes parents ou mes étrennes loooool)

    Je m'éclatais à me faire des paniers imaginaires ^^

    Mais j'avais fait une vraie commande, groupée avec une amie d'internet qui pouvait commander à l'étranger à l'époque, les papiers à lettres sont terribles ! (et il m'en reste encore ... depuis le collège ... je n'imagine même pas ce que ça va donner pour le maquillage poua !)

    8
    Samedi 15 Octobre 2011 à 00:06

    Pas pour le moment pour ma part, mais je compte investir un petit peu quand j'aurai besoin de commander certains produits, mais je ne vais pas mentir ma liste d'achats est très longue même pour les produits français !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :