• Effaclar M et K : le flop d'une routine visage

    Coucou les filles et bon début de semaine à vous :) 

    Dans l'est de la France le soleil est encore au rendez-vous, il faut en profiter ça ne va pas durer apparemment ! 

     ✿✿✿✿✿✿

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un Flop... J'avais noté dans mon petit carnet de route, de vous faire une revue sur ma "nouvelle routine visage" mais j'ai attendu parce que je ne parle pas de routine avant 3 semaines d'utilisation au moins... 

    Donc pour la petite histoire, j'ai arrêté ma routine Yes to il y a quelques temps déjà, parce que ma peau ne souffre plus du froid. J'utilise le nettoyant et la crème de temps en temps, quand je sens que ma peau en a besoin, et le soin contour des yeux par contre je l'utilise tous les jours. Bref. 

    J'ai jeté mon dévolu, parce que j'en avais entendu du bien, sur la gamme "effaclar" de La Roche Posay.

    J'ai acheté deux produits :

     

    Effaclar K : soin rénovation peaux grasses 

    &

    Effaclar M : Hydratant matifiant Sebo-régulateur

     

    IMGP1156.JPG

     

     

     

    IMGP1158

    Effaclar M c'est donc une soin matifiant qui se présente sous la forme d'un flacon pompe. Le produit a une texture un peu gel, très légère et qui pénètre très bien. La pompe donne assez de produit pour tout le visage, c'est plutôt pratique, et hygiénique.

    Niveau efficacité, c'est assez mitigé, sur le coup, après application, on a un effet poudré très agréable, mais qui dure environs 10min… Enfin chez moi c'est comme ça. Je n'ai pas fini de me maquiller que je brille déjà ! On m'avait dit que ce produit agissait sur le temps, mais en un moins je n'ai pas vu la moindre amélioration, pour moi c'est un échec. En plus de cal, l'effet hydratant n'est pas suffisant ! Même en ayant appliqué une bonne quantité, ma peau tiraille encore, pourtant j'ai bien la peau mixte voire grasse !



    IMGP1157

    Effaclar K est un soin rénovation peaux grasses. Alors à quoi ça sert? C'est un soin plus ciblé, qui n'est pas hydratant (il ne se suffit pas à lui-même) et qui est censé faire disparaître les imperfections et ne plus les faire revenir, et lisser le grain de peau.

    Il se présente en tube avec un embout fin et précis (on sait pas trop pourquoi c'est un embout précision, parce qu'il faut le mettre sur l'ensemble du visage d'après la notice…)

    La texture est collante, et pénètre mal. La peau reste collante même après l'application, c'est très désagréable!

    Là c'est zéro pointé pour ce produit parce que j'ai rien vu du tout !! Lisser le grain de peau? Niet ! Rien ! Les imperfections? Bon je n'en n'avais pas spécialement, mais celles que j'ai eu il ne les a pas vraiment empêché de venir ! Ce produit n'a pas rendu ma peau plus belle en tout cas !

     


     

    Mais cette routine c'est du passé ! C'est un échec cuisant pour ce duo, et la Roche Posay je dis bye bye ! Peut-être que mon homme qui brille parfois un peu du front, trouvera une utilité à la crème hydratante après tout y'a pas marqué "fille" dessus ;)

     

    Je conçois tout à fait que vous ayez pu tester ces produits et que le résultat eût été meilleur que le mien, mais en tout cas pour moi, ça n'a rien donné…

     

     

    Ma nouvelle routine (mais je vous en reparlerai en détails) est composée entre autre du "Pschitt Magique de Garancia" (une vraie merveille mais chuuuut), "fresh pharmacy" de Lush, et d'autres produits tenus secrets pour le moment ;)

    Vu que le printemps est là, ma peau redevient plus grasse que mixte…. Quel calvaire !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2011 à 17:27
    Sasha

    Ahlala, c'est galère de se trouver une routine visage qui convienne parfaitement.

    Et, pareil, les produits La Roche Posay ne fonctionnent pas sur ma peau non plus (mixte à tendance légèrement grasse sur la zone T). Et même pire l'Effeclar Duo, m'a bousillé la peau.

    Mais bon énormément de gens adore cette marque donc bon^^

     

    Hâte de voir la nouvelle routine

     

     

    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 17:12
    Papillote

    mon dermato m'a également conseillé effaclar, mais comme toi, j'ai constaté les mêmes effets négatifs...

    3
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:37
    Brunoh

    En tant qu'homme, il m'arrive de piquer l'effaclar K de ma femme lorsqu'un bouton menace... et j'ai toujours été enchanté du résultat. Généralement, en une nuit, la peau est de nouveau belle, comme "épurée"... Mais il semble que les résultats constatés soient très différents en fonction de son type de peau.

    4
    cicirena
    Vendredi 15 Avril 2011 à 09:58
    cicirena

    effaclar K sur moi ressere bien mes pores et à réduit mes imperfections bref je l utilise depuis 4 mois et j adore mais bon ns sommes ttes différentes

    5
    Melanosss
    Vendredi 15 Avril 2011 à 09:58
    Melanosss

    Ah moi aussi j'habite dans l'Est et il fait super beau (ça change de l'hiver glacial qu'on a eu...)

    Pour La Roche Posay, je n'utilise plus cette marque, ni Avène, Vichy, j'ai été trop souvent déçue (crème anti-imperfections, matifiante) qui ne faisait qu'aggraver mes problèmes de peau... De plus on pense qu'en achetant des produits à base d'eau thermale, c'est bon pour la peau mais bon quand on regarde la compo c'est bourré de trucs pas bons pour la peau (tonnes de silicones...)

    Du coup j'ai mis du temps avant de trouver une crème matifiante avec pas trop de vacheries dedans. Et j'ai trouvé (et lu plusieurs avis dessus sur Beauté-test, avant de me décider) le fluide matifiant de bio sûr. C'est du bio la crème pénètre vite et franchement pour le côté matifiant, j'ai été super surprise, forcément en fin de journée je brille quand même mais beaucoup moins qu'avec toutes les autres crèmes que j'avais essayé. Le seul problème c'est l'odeur, j'arrive pas à savoir ce que ça sent mais c'est trop prononcé, mais d'une je m'y habitue, de deux je lui pardonne largement. En fait pour moi il a quasiment la même efficacité que le fluide matifiant Caudalie que j'avais pu testé en échantillon. Au niveau matité les 2 là sont pas mal, en tout cas sur ma peau (qui est grasse avec pleins de jolis boutons, en période de stress, donc toute l'année...) Au niveau prix je l'ai payé 7.5€ pour le bio sur (en supermarché) donc que du bon.

    Ca fait un peu pub comme ça mais je galère tellement à trouver des produits qui me conviennent, que voila je me dis que ça peut être utile...
    Par contre je suis à la recherche d'un soin contre les boutons, très localisé, je cherche et j'ai pas encore trouvé le bon, si vous avez des suggestions? (d'ailleurs suite à ton article j'ai ressortit mon concentré anti-imperfections vichy, mais bon il fait pas des miracles...)

    6
    Melanosss
    Vendredi 15 Avril 2011 à 09:58
    Melanosss

    Coucou, oui j'ai mis un certain temps avant de te répondre (pas beaucoup de temps libre en ce moment).
    Alors tu as acheté quoi finalement?

    En crème de jour moi je ne peux pas juste utiliser une hydratante, je ne suis luisante mais huileuse (oui tout est question de subtilités), en fait apparement Caudalie a changé sa formule, qui est selon les avis moins bien, moi j'avais testé l'ancienne version, donc à voir pour la nouvelle formule...

    Sinon pour les boutons, oui j'ai beaucoup entendu parler de la Drying lotion, mais je n'ose pas la prendre, j'ai peur que ça ne sois pas assez efficace, en fait je recherche un truc aussi pour le jour, donc là c'est pas possible. J'ai le roll-on de ELF, alors après c'est sur je ne l'applique qu'une fois par jour, enfin plutot quand j'y pense, donc pas très efficace, je vais essayer de l'utiliser plus régulièrement, ça marchera peut-être mieux. Mais c'est pareil j'avais essayé l'huile essentielle de Tea tree, et je n'avais pas trouvé ça miraculeux... Là j'ai retrouvé un échantillon d'une crème anti-imperfections des Labo SVR donc je teste. Mais si elle contient des silicones, ils sont pas en début de la liste, donc ça me pose moins de problèmes que si c'est le 1er ingrédient. A voir donc...

    Sinon oui pareil je me tourne de plus en plus vers le bio, parce que oui, on met quand même des produits sur notre peau tous les jours, donc bon vaut mieux que ça ne soit pas trop nocif pour elle... Et puis c'est surtout qu'il y existe maintentant des produits qui ne coutent pas forcément plus chers...

    Bon bhen bonne continuation, et ça fait plaisir de trouver qqun qui a la même peau merdique que soi... :)    (desolé pour toi...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :