• En plein questionnement existentiel

     

    En plein questionnement existentiel

    Cela fait plus de deux mois que je n'ai pas posté ici, et plus de 2 mois d'ailleurs que je ne suis même plus allée voir ni mon blog ni la blogosphère. 

    Je me suis lassée, je crois, de devoir toujours suivre ( ou ouvrir ) la tendance. Sur toute la blogo les articles se suivent et se ressemblent, tout le monde veut écrire sur le même sujet, mais en y mettant son grain de sel, et je n'y trouvais plus ma place, car j'avais plus l'impression d'être un petit mouton. 

    Je n'avais plus d'originalité a offrir car j'ai toujours essayé non pas de surfer sur la vague, mais de surfer sur MA vague. Sauf que pour être à la page et créative en cosmétiques, cela demande un certain nombres de sacrifices. Pas de sponsors pour ne pas écrire la même chose que les autres par exemple (car quand une marque offre gracieusement des produits à tester à une blogueuse, en général celle-ci n'est pas seule sur la liste et on se retrouve sur Hello Coton avec une vague du dernier produit X ou Y ). 
    De ce fait c'était mon porte monnaie mon sponsor, et avant de ME faire plaisir, je voulais faire plaisir à celles et ceux qui me lisaient. Le problème c'est que je me suis retrouvée à acheter des choses ne me disant "tiens ça je le prends je pourrais en parler sur mon blog". Ma vie ne tournait qu'autour de ça et je ne me reconnaissais plus car avant tout si j'ai fait ce blog c'était pour me faire plaisir. A la place je me suis ruinée. 

     

    Même si parfois j'ai envie de poster des choses, déjà je me dis que j'ai délaissé mon blog depuis trop longtemps pour reprendre, et j'ai peur de retomber dans la spirale de la consommation. Je reste une grande fan et addict des cosmétiques, mais au moins maintenant ce que j'achète c'est pour moi vraiment et pas pour le montrer aux autres. C'est un double tranchant e la blogo dont on ne soupçonne pas l'existence, sauf quand un jour on ouvre les yeux, on fait les comptes et on tombe de haut. 

     

    Du coup je me demande encore, est-ce que ça vaudrait le coup de reprendre en me fixant des limites? En ne me forçant absolument pas à tester des choses, quitte a avoir des périodes de latence? Sauf que la blogo c'est pas ça, la blogo c'est être sur le pied de guerre le plus souvent possible, mais du coup tout le monde répète ce que les autres disent, les articles se ressemblent et il n'y a plus de griffe personnelle dans les blogs. 

     

    C'est compliqué. 
     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:28

    C'est une des choses qui me faisait le plus peur avant d'ouvrir mon blog: surconsommer et acheter des produits pour faire "plaisir" aux lectrices. Pour le moment, je ne craque pas, je parle de produit que j'ai acheté POUR MOI.


    Je pense que c'est très important et que pour toi, bien sûr il est possible que tu reprennes ce blog en faisant attention, je suis sûre que tu peux y arriver.


    Certes, du coup, la régularité ne sera pas la même comparé à certaines, le nombre de lecteurs également, mais au moins, tu (re)blogueras pour le plaisir.


    Perso je n'écris pas régulièrement, je ne suis pas beaucoup lu, mais j'ai un genre "d'alerte" dans ma tête: ne surtout pas se ruiner à tout va, toutes les semaines pour mon blog. J'essaie de finir mes produits, de détourner certaines utilisations, d'utiliser des échantillons, de faire des achats réfléchis...


    Enfin bref, j'espère que tu reprendras ton blog en faisant le bon choix ;)

    2
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:46

    Merci pour ton message. 

    C'est vrai que je devrais retrouver le goût de bloguer pour le plaisir, au lieu que ce soit une tâche à accomplir vite et bien. 

    Ce sera dans mes résolutions pour 2012, je vais réfléchir !

    J'aime acheter, (je suis une fille hum) mais j'en étais à un point ou je n'achetais plus pour moi. Je voudrais retrouver le goût de me faire plaisir, et une fois cela fait, je peux en parler sur mon blog, sans contrainte de temps ou d'impartis. 
    C'est assez ambigu et on a vite fait de tomber de l'autre coté, mais j'aime écrire, j'aime parler de cosmétiques, alors je dois trouver le juste milieu. 

    3
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 12:48

    J'aime beaucoup ton blog, il est authentique. Alors surtout n'arrête pas. 

    4
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 13:50

    BB & Astronautes : Merci :) 

    Le reprendre en main ça fait partie de mes résolutions 2012 et je vais garder mon authenticité :)

    Bonne année à toi =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :