• La Pierre d'Alun en poudre, pour votre visage !

    Bonjour 

     

    On me l'a demandé cette semaine, alors je vais vous parler de la pierre d'Alun en poudre. Vous l'avez vu dans ma nouvelle routine visage, ainsi que dans mes favoris du moment. Il est donc temps de lui consacrer un article ! 

    Tout d'abord j'ai acheté cette pierre d'Alun en poudre sur le site Alepia.com au prix de 5€97 les 110grs.

    L'Homme a testé pour vous

     

    Il s'agit d'un pot en plastique et carton façon salière de table. Avec le même système en haut qu'une salière. Des petits trou et un plus grand selon la quantité de produit voulue. C'est très pratique, hygiénique, et permet de garder le produit à l'abri de l'humidité.

     

    Sur le pot on peut lire que c'est sans produits chimiques ni alcool. 

     

    A la base, ce produit présenté comme ça, est fait pour être utilisé en déodorant.  Comme du talc il est facile à placer sous les aisselles ou encore sous la plante des pieds avec la main, et de manière hygiénique. Je l'utilise aussi comme ça, surtout sous les pieds car avec les chaussures ouvertes, ça évite d'avoir les pieds "moites" 

     

    Bref, j'en fais surtout une utilisation sur mon visage. Cela me permet d'avoir un effet matifiant ultra efficace.

    Attention, ce n'est pas un anti-transpirant, mais la poudre d'alum (le potassium) va absorber l'humidité, et sur le visage cela donne un résultat mat et sans brillance ! 

    La poudre d'Alun ne pénètre pas dans la peau. La poudre reste en surface, et s'enlève avec le temps et dès que vous vous lavez le visage, il ne reste plus rien. C'est un avantage dans le sens où l'on fait déjà pénétrer assez de chose dans notre peau ! 

     

    L'Homme a testé pour vous

     

    L'application est ultra simple. On place de la poudre dans le creux de la main, puis on applique sur l'ensemble du visage (ou la zone T) a l'aide d'un pinceau poudre classique. Il n'y a pas d'effet "blancheur" la poudre devient transparente, il ne faut pas en mettre beaucoup de toute façon.

    En plus, c'est entièrement naturel, j'entends par là qu'il n'y a pas de produits chimiques et que pour uine fois, ça fait du bien! Je suggère tout de même de bien hydrater votre peau avant. mais c'est tout. 

     

     

     

    L'Homme a testé pour vous

    Personnellement, je me maquille et je l'applique à la fin, comme une poudre fixante en quelque sorte. C'est la touche finale de mon maquillage. 

     

    Je m'en sers absolument tous les matins, je ne peux plus m'en passer. 

    En fin de journée bien sûr ma peau sur le front brille quand même, mais je tiens beaucoup beaucoup plus longtemps qu'avec une simple crème matifiante. Le résultat me convient totalement ! 

     

    En plus, je voulais vous en parler, parce que je ne sais pas si ça vous le fais à vous aussi (je m'adresse à celles qui ont la peau mixte ou grasse) mais quand je mets juste du fond de teint, je brille moins vite qu'en mettant de la poudre compacte par dessus. 

    Et si je mets de la poudre compacte par dessus, j'ai l'impression de briller plus vite, et que ça se mélange en quelque sorte avec le fond de teint, et que ça vire etc... Bref, la poudre compacte censée matifier, chez moi fait l'inverse, ça vous le fait aussi?

     

    Du coup la pierre d'alun remplace la poudre compacte chez moi !



    NOTE SUPPLEMENTAIRE : on m'a signalé en commentaire que la pierre d'alun contient de l'aluminium. C'est FAUX. La pierre d'alun de synthèse en contient, et c'est à l'achteur de faire attention à l'achat, de prendre de la pierre d'alun de synthèse ou naturelle. Ici il s'agit de la pierre d'alun naturelle en poudre 100% potassium. Pas d'aluminium donc. Sur le site Alepia vous ne trouverez que de la pierre d'alun naturelle.
     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2011 à 14:59

    C'est qui qui te l'a demandé ?? MOI ! lol

    Bon je vois ça comme un produit "miracle" alors si ça n'a pas d'effet sur moi, je t'en tiendrais pour responsable lol

    Pour la poudre compacte, je peux pas te dire :/ Ca fait un an que je n'ai pas mis de fond de teint compact, et je m'en souviens plus. Là j'en ai racheté, quand ma peau ira "mieux", je recommencerai à en mettre.

     

    2
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Jeudi 5 Mai 2011 à 15:07

    Petitmondebeaute : lol oui toi et quelqu'un d'autre je crois. et vu la foule en delire bah je me suis exécutée lol ! 

    Ohlala non attention si ça marche pas sur toi c'est pas ma faute (je vais finir en procès moi) lol Bon 5€97 c'est aps non plus le bout du monde lol 

     

    ben normalement tu mets du fond de teint et ensuite tu fixes avec de la poudre compacte ou libre. et chez moi le resultat c'est pire que si je mets pas de poudre alors j'ai arrêté. il doit y avoir un truc dans les poudres soit disnat matifiant qui me fait briller lol je suis bizarre 

     

     

    3
    Jeudi 5 Mai 2011 à 16:31

    Super ton article, je savais pas qu'on pouvait faire cette utilisation de la pierre d'alun.


    Pour ta petite question, moi ça me fait pas ça la poudre libre que j'applique par dessus le fond de teint. Moi aussi j'ai la peau mixte, et sans poudre je brille beaucoup plus vite.


    Par contre j'ai remarqué que mon fond de teint tient beaucoup mieux si je mets poas de crème hydratante le matin. C'est bête! Je sais qu'on est censées s'hydrater la peau matin et soir, même si on ala peau grasse, mais je me demande si je vais pas arrêter complètement la crème du matin. Après tout les fonds de teint sont un peu hydratants non? Je pense que je vais me limiter à la routine sérum + fond de teint + poudre.... ou pierre d'alun bientôt ;)

    4
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Jeudi 5 Mai 2011 à 16:36

    Beautysta ben je me suis aussi posé la question. et vu que tu utilises un serum, je pense en effet que c'est pas utile la crème.

    après ca dépend des fdt, ils sont pas tous hydratants. je sais que le mat velvet+ de MUFE m'a fait des plaques sèches tellement il est matifiant donc je pense qu'il faut hydrater. maintenant si ton sérum est hydratant, pas beasoin de crème en plus. 

    Je sais aussi qu'ils faut s'hydrater matin et soir, mais moi je joue la carte de l'hydratation surtout le soir. en fin de journée pour que la nuit ma peau puisse bien "boire" mais le matin j'attaque plus au matifiant qu'à l'hydratation lol 

    après, j'ai trouvé une astuce qui fait super bien tenir le fond de teint. j'applique ma base double fonction The body shop sous forme de poudre. Et par dessus je mets le fond de teint liquide. Il tient vachement mieux je trouve ! 

    5
    Jeudi 5 Mai 2011 à 19:48

    Très intéressant, je ne connaissais pas du tout, et ça pourrais parfaitement me convenir, j'ai la peau grasse donc ! 

    Merci pour cete belle découverte ! ;-)

    6
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Jeudi 5 Mai 2011 à 20:50

    ModeBeautyHappyy : C'était aussi une grande découverte pour moi ! 

    7
    p
    Vendredi 6 Mai 2011 à 11:17

    Pour information, la poudre d'alun contient de l'aluminium Elle n'est pas aussi efficace qu'un anti transpirant de synthèse mais elle a quand meme un petit effet anti transpirant!


     


     


     


    Et attention quand vous dites que c'est parce que c'est naturel qu'il n'y a aucun risque!! Ce n'est pas vrai! de nombreux produits naturels sont dangereux! (le cyanure est naturel)


     Et si cette poudre matifie, c'est parce qu'elle empeche la transpiration et ressert les pores

    8
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:37

    Oui je sais ! Mais je ne parle pas de dangerosité dans le sens où vous l'avez compris, mais naturel dans le sens où ce n'est pas rempli de produits chimiques ! 

    L'effet anti transpirant de la pierre d'alum est quand même minime, mais suffisant pour le visage. Et la VRAIE pierre d'alun NE contient PAS d'aluminium. 

    L'aluminium n'est présent que dans la pierre d'alun de synthèse. Or celle ci est une pierre d'alun 100% naturelle, 100% potassium.
    Ne vous inquiétez pas, j'ai vérifié mes sources je suis très soucieuse de ce que je place sur mon visage !  

    9
    Setjay
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:44

    Oui je suis d'accord, attention avec ce post :/

    J'utilise la pierre d'Alun quand je tombe en rade de déo (l'effet anti-transpirant n'est pas "petit", il est efficace - c'est juste qu'on n'a l'impression de rien porter car ça n'a pas d'odeur) ; elle s'utilise à la base surtout pour les coupures de rasoir.

    Là où il faut faire attention, c'est que sa propriété première est d'être UN SEL : donc astringent et piquant !!! Je l'ai bien remarqué sur ma tablette de lavabo en bois, ça a complètement rongé la couleur... Ca fait peur :|

    10
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:51

    Setjay : L'utiliser en poudre c'est tout de même différent que de se le frotter sous les bras sous forme de pierre
    Personnellement je n'ai noté aucun picottement ni quoi que ce soit sur mon visage, au contraire.  Pourtant un masque ou une lotion un peu forte me pictote tout de suite. 

    Je n'ai dit nulle part qu'il fallait en mettre en groses couches. Mais la quantité que l'on voit sur ma main, appliquée avec un pinceau est vraiment minime. 

    Je rapelle à nouveau que la pierre d'alun n'est pas un anti transpirant, mais un anti odeur donc pas de blocage du système de sudation (aussi bien sur le visage qu'ailleurs) mais le potassium absorbe l'humidité ce qui évite de briller. 

    Je n'aurais pas écrit cet article sans m'y connaître un minimum à ce sujet.

    Les crèmes anti boutons qui nous assèchent le visage, à tel point de faire des plaques sèches sont à mon avis plus astringeantes car chimiques !

     

    11
    Setjay
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:45

    Ce n'est pas (que) moi qui le dis :

    "Il fut beaucoup utilisé comme après-rasage afin de stopper les saignements dus aux micro-coupures (propriété hémostatique). Toutefois, sa forte acidité (au sens de Lewis) irrite la peau."

    Et à propos de l'alun rapport à l'aluminium :

    "Malgré son utilisation ancienne et traditionnelle, l'alun est composé de sels d'aluminium"

    WIKIPED

    Après perso j'ai la peau hyper-sèche (et ne me rase pas la barbe ahahah) donc ce n'est pas quelque chose qui finira sur mon visage ;)

    12
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:50

    @ Setja : tu aurais dû mettre le reste de la phrase : "Malgré son utilisation ancienne et traditionnelle, l'alun est composé de sels d'aluminium, ce qui le rend potentiellement toxique en injection.En application cutanée, sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive."

    13
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Vendredi 6 Mai 2011 à 13:52

    Setjay : wikipedia n'est pas une source toujours sure ;) en effet c'est ecrit par des gens comme toi ou moi... donc bon, des nuances aussi precises peuvent parfois ne pas etre exactes. Et pour m'être pas mal servie de wiki en littérature et en histoire dans mes études je peux te dire qu'il y a un bon condencé de conneries là dedans =)

    En tout cas ici, des précisions sur la pénétration dans la peau etc, mais rien sur le fait qu'elle soit naturelle ou non. Toute la différence est là !

    Je maintiens ma version, il y a deux sortes de pierres d'alun et la naturelle ne contient aps d'aluminium. 

    N'empèche, vu les cochonneries qu'on se met sous les bras qui comportent d'autres choses bien plus dangereuses c'est pas très choquant ça?

    Personnelement les seuls deo qui me piquent, ce sont ceux avec l'alcool. à Choisir entre m'irriter la peau avec de l'alcool (aussi bien sous les bras que sur le visage avec des lotions alcoolisées ) je préfère la pierre d'alun. Question de point de vue :)

     

    Moi j'ai la peau mixte a grasse, donc forcément, on n'a pas besoin des mêmes choses. Une peau sèche ne cherche pas à être matifiée, alors aucune problème pour toi je crois.

    14
    Amal papilles
    Vendredi 6 Mai 2011 à 15:40

    à propos de ta note supplémentaire d'abord

    que ça soit la pierre d'alun synthetique ou la naturelle, les deux contiennent de l'aluminium (oui oui !) mais les deux ne réagissent pas de la même façon

     

    la naturelle (apelée aussi potasium alun) contient des sels et de l'aluminium hydraté, autrement dit, l'aluminium ne se fixe pas sur la peau, il part à la transpiration ou au passage de l'eau

    la synthetique (ammonium alun) n'est pas hydraté, et donc l'aluminium qu'elle contient se fixe sur la peau. 

    c'est là qu'est l'interet de choisir une potassium alun, naturelle car plus innofensive que la synthetique. 

     

    et sur le produit en lui même

    je ne suis pas sur que ça soit interessant d'avoir de la pierre d'lun en poudre

    je passe ma pierre solide sur mon visage humide avant hydratation, et ça matifie tout au long de la journée aussi 

    mais je ne met pas de fond de teint par contre 

     

    15
    Vendredi 6 Mai 2011 à 15:52

    Je connais fort bien la pierre d'Alun, j'ai utilisé un bloc pendant des années comme déodorant. Du coup, ton article m'a interpellée et ça m'intéresse beaucoup. J'ai cédé à la tentation et j'ai acheté un pot de poudre. Merci car je ne savais pas que ça existait sous cette forme !

    16
    Setjay
    Vendredi 6 Mai 2011 à 16:26

    Simplybeauty : oui je suis d'accord avec le fait qu'on se met une tonne de trucs chimiques sur le corps, d'ailleurs je fais actuellement une totale psychose sur ce problème... Je remplace tous mes produits contenant du sulfate (et c'est pas facile, y'en a même dans des gels sans savon vendus en pharma ) car ma peau est tellement sèche - comme tu dis elle fait des plaques...

    Là où je me dis que ça ne pique peut-être pas, c'est parce que tu ne l'humidifies pas : en revanche je vois qu'Amal papilles si (Petitmondedebeaute j'étais focalisée sur mon propos et j'étais passée outre l'ajout de l'eau dans l'application). Ca ne pique pas ?

    17
    Vendredi 6 Mai 2011 à 23:40
    Miss Preity

    Merci pour l'info, ca fait quelques jours que je me demande où je pourrais acheter cette fameuse poudre. Je vais pouvoir faire mon déo moi-meme

    18
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Samedi 7 Mai 2011 à 11:13

    Quand je l'applique ça ne pique pas du tout non parce que c'est sec je pense oui.

    Si je préfère en poudre c'est pour la facilité d'application (avec un pinceau c'est pratique ). j'ai une pierre d'alun solide pour mes aisselles, mais je me vois mal, même en rincçant, me mettre quelque chose sur le front, juste après l'avoir passé sous les bras. C'est juste une question pratique car c'est exactement le même produit mais en poudre. 

     

    Désolée pour le message un peu court, mais j'ai vecu quelque chose de très difficile hier alors je n'ai pas trop le coeur à débattre. Mais je vous lis ne vous en faites pas et je réponds. 

    19
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Samedi 7 Mai 2011 à 11:16

    j'ajoute un détail : sachez que je supprime les pubs ! ce n'est pas la foire ici et on ne colle pas ses adresses perso de chaines et de je ne sais quoi comme ça ! 

    il y a vraiment des gens qui pensent qu'à eux sur la toile c'est dingue ! 

    20
    Samedi 7 Mai 2011 à 13:52

    J'utilise cette astuce depuis quelques semaines, et autant au début ça marchait bien, autant là....j'ai l'impression que ça marche plus :(

    Ou alors, c'est peut-être à cause de la transpiration ? Enfin bon comme j'ai plus de poudre autrement, je continue de mettre de l'alun, pis on verra bien ^^;

    21
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Samedi 7 Mai 2011 à 14:15

    QueenMab : Moi aussi ces derniers temps l'effet ets moins "fort" mais je pense que c'est à cause de la chaleur. Je transpire beaucoup plus qu'il y a un mois. Cela dit, c'est quand même ce que j'ai de plus efficace car même si ça marche moins longtemps qu'avant, ça reste mieux qu'une poudre classique chez moi. Je pense que contre la "vraie" chaleur on ne peut pas trop lutter ! 

     

     

    22
    beautifulcity
    Samedi 7 Mai 2011 à 19:16

    Merci pour l'astuce ! J'utilise déjà de la pierre d'alun pour les aisselles, mais je n'ai jamais penser à essayer sur le visage !

    Sinon, pour ma peaux mixtes, j'utilise de l'eau de lavande. C'est pas cher et ça marche bien ;)

    23
    melle romarin
    Samedi 7 Mai 2011 à 19:30

    Beaucoup de commentaires, j'ai pas tout lu!!!!!


    Personnellement je transpire beaucoup et j'ai la peau pas mixte mais carrément grasse, donc acné (je cumule, super!)


    Mon petit rituel que j'utilise depuis plus de 2 ans et qui marche du tonnerre :


    le matin, une base transparente matifiante, puis un fond de tent mineral (plus cher mais ca marche!!), avant tout ça j'ai passé un peu d'eau de rose au coton
    le soir, démaquillage à l'eau micellaire, nettoyage au savon d'alep(naturel, attention aux faux), puis eau de rose pour finir et crème hydratante.
    La pierre d'alun pour en venir au sujet, c'est matin et soir en guise de déodorant, sur les pieds l'été, et sur le visage pour l'acné, comme elle contient du sel elle assèche, d'où le fait que le visage brille moins.


    Et en plus quand on transpire beaucoup comme moi, très pratique ca masque les odeurs disgracieuses dont on se passerait bien!

    voilà, si ça peut en aider quelque unes, je peut aussi donner les marques que j'utilise, masi je suis pas là pour la pub^^

    24
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Samedi 7 Mai 2011 à 20:47

    beautifulcity : De l'eau de lavande? tu achètes ça où? ça m'interesse :)

     

    melle romarin Si, les marques ça peut toujours interesser, et puis ce n'est pas de la pub,(sinon je ne ferai que ça en vous disant ce que j'achète lol ! )

    Je n'ai aps de base matifiante avant de maquillage, tu utilises laquelle?

    Le savon d'alep j'en ai un vrai aussi, 40% laurier qui est apparement bon pour l'acné, faut que je l'essaye je ne l'utilise que pour les maisn pour l'instant (j'essaye de me faire à l'odeur)

    La pierre d'alun sur les pieds pour moi ça marche du tonnerre en tout cas ! plus d'humidité grâce à ça!

     

     

    25
    beautifulcity
    Samedi 7 Mai 2011 à 22:37

    Re ! 

    J'achéte ça parfois au monoprix parfois en pharmacie. J'utilise la marque Sanoflore (un peu moins de 8€ la bouteille, mais tu peux en trouver à 5€ si tu cherche bien). Mais ce n'est pas la seule marque. 

     

    J'ai aussi utilisé l'eau de rose de chez Christian Lenart (5€ au monop) et c'est pas mal du tout ! Même si j'ai une petite préférence pour Sanoflore. 

    Les eaux florales sont vraiment efficaces, je ne peux que te conseiller. Chacune a ses particularités. L'eau de rose nettoie, tonifie et elle est astringente. L'eau de lavande apaise, purifie et elle réequilibre les peaux mixtes et grasses. L'eau de bleuet est décongestionnante et elle est vraiment top pour prendre soin de ses yeux. Les miens sont très sensibles, j'imbibe deux cotons d'eau de bleuet et je les pose sur mes paupières 10min, je peux te dire que ça fait du bien !

    Je tiens ça de ma mère, elle utilise que des eaux florales pour prendre soin de sa peau. Et même si je ne suis pas aussi sectaire ^^ (ça m'arrive de craquer sur certains produits lavant démquillant etc), je dois avouer qu'ils sont très efficaces et pas cher du tout compar& à d'autres produits qu'on trouve dans le commerce ;)

    26
    Amal papilles
    Dimanche 8 Mai 2011 à 00:39

    Setjay

    non ça ne pique pas du tout

    à moins que t'ai eclaté un bouton, encore bien ouvert et rougis ... là oui ça picote au passage

    mais autrement non, c'est très doux sur la peau, j'ai la peau légèrement sensible en plus 

     

    je vois qu'on aprle d'eau florale

    c'st super pour la peau aussi

    je ne me separe plu de mon eau de rose, de lavande et de bleuet (sanoflore) et je compte en essayer d'autre comme l'oranger par exemple 

    ça fait une bonne lotion naturelle 

    27
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Dimanche 8 Mai 2011 à 09:00

    Merci les filles ! j'ai de l'eau florale et de l'eau de rose, mais pas de lavande, je pense que je vais m'en achter. 

    Moi aussi je mets de l'eau de bleuet sur des cotons que je pose sur mes yeux. le soir ça fait un biiiiien fouuuu ! 

    28
    Dimanche 8 Mai 2011 à 09:28

    Coucou,

    très intéressant ton article. J'achète aussi ma pierre d'Alun chez Alepia, et je suis très satisfaite des produits de cette marque. J'utilise aussi cette pierre sur la zone T de mon visage mais en format stick (ce stick est consacré uniquement à mon visage ! Je ne me frotte pas les aisselles avec ! Lol !). J'avoue n'avoir jamais regardé de près cette poudre que tu utilise... mais je regrette ! Je trouve que l'utiliser ainsi avec un pinceau, c'est très ingénieux. Je vais sûrement y penser pour une  prochaine commande chez Alépia.

    PS : ravie de voir que toi aussi, tu connais les limites de l'encyclopédie participative Wikipédia !!!

     

    29
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Dimanche 8 Mai 2011 à 11:26

    J'avais commandé cette poudre parce que je trouvais l'idée sympathique et hygiénique. car je peux en mettre sur mon visage, et sur mes pieds aussi, et sous les bras, le pot n'est jamais en contact avec ma peau donc je peux l'utiliser comme je veux, et mon homme aussi peut s'en servir ! 

    J'ai une pierre d'alun brute cela dit, que j'utilise pour les aisselles car c'est plus pratique, on n'en met pas partout (car la poudre est très volatile quand même). je pense que ça donne le même résultat, juste avec la différence d'application puisque c'est la même pierre mais réduite en poudre donc je pense que l'effet est le même. En été ça doit être rafraichissant de se passer la pierre sur le visage  ! Il y a des point positifs à chaque utilisation 

    Le site Alepia, j'en suis très satisfaite aussi ! 

    Oui, Wiki c'est bien, mais il ne faut pas en abuser tout n'est pas bon à prendre même si en général on trouve les infos nécéssaires, il y a des nuances qui sont rarement lipides.

     

    Merci en tout cas, je suis contente ne de pas être toute seule à utiliser la pierre d'alun un peu partout ! C'est quand même pratique et économique,s y'a pas a dire ! 

    30
    melle romarin
    Dimanche 8 Mai 2011 à 17:26

    alors pour les marques :


    l'eau de rose chez leclerc, nos régions ont du talent (3€), elle est astreingente effectivement, mais réservée aux peaux sèches je le fais exprès parce que c'est pas parce qu'on a une peau grasse qu'il ne faut pas l'hydrater!!


    base matifiante transparente chez sephora, marque sephora (10€ environ)


    fond de teint mineral sephora aussi, 14€


    et la pierre d'alun et le savon d'alep chez des artisans


    voilou!

    31
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Dimanche 8 Mai 2011 à 17:36

    melle romarin : Merci ! 

    Mon savon d'alep je l'ai acheté sur alepia, et j'en avais aussi vu dans un magasin bio =) 
     

    32
    Dimanche 8 Mai 2011 à 23:59

    Je connaissais l'utilisation en stick mais je n'avais jamais testé en poudre de finition =) Pas mal comme idée !

    33
    Lundi 9 Mai 2011 à 05:54
    Fannyjs

    Article très très intéressant, j'ai failli passer à côté (malgré la Une, bravo d'ailleurs !).

    Plus jeune je me passais parfois une pierre d'alun sur le visage pour assecher des boutons ou matifier. C'est un peu étonnant qu'ils n'en utilisent pas plus dans les produits matifiants d'ailleurs !

    En tout cas je compte bien tester la version poudre. :p

     

    34
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Lundi 9 Mai 2011 à 08:51

    Lintu : Oui c'est une utilisation "originale" on va dire ^^

    Fannyjs : Merci pour la une, ça fait tout drole :D

    C'est vrai que ça devrait être plus utilisé. a la place de trucs chimiques ça pourrait être une bonne altérnative.

    35
    ninaaaa
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:43

    bonjour


    je connais trés bien la pierre d'alun ma mère l'utilise comme déo depuis des années et ma grand mère aussi d'ailleurs véritable allié contre la transpiration, je l'achéte au maroc sous sa forme originelle c'est à dire sous forme de pierre, aprés je la faire broyer et la voila en poudre 100% naturel et ne coute rien là bas !! je ne l'ai jamais utilisé comme poudre pour le visage, mais à essayer en été, pour moi car c'est à cette époque que je brille le plus lol !! merci pour cet article, car c'est une pierre qui gagne à être connue de tous !!

    36
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:17

    Merci pour cet article, je crois que je vais passer commande rapidement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :