• Les peaux grasses n'ont qu'à bien se tenir avec cette routine !

    Bonjour et bonne année (bah oui je l'avais pas encore dit) ! J'espère que l'année a bien commencé et que toutes les bonnes résolutions ne sont pas encore tombées à l'eau ;)

    Qui dit nouvelle année dit nouvelle routine pour ma part. En effet je travaillais sur l'élaboration d'une routine pour le visage depuis quelques semaines, et qui devait commencer début 2012. 

    Je vais vous parler des produits etc, mais je n'ai pas encore assez de recul pour vous en parler plus en "profondeur". je reviendrais donc sur cette routine d'ici un ou deux mois, et je vous ferai part au fur et à mesure de mon avis sur chaque produit au cas par cas. 

    L'important pour une peau grasse, c'est l'hydratation (car si elle manque d'hydratation elle va se rebeller et graisser....). Et j'ai bien compris avec le temps qu'agresser ma peau avec des produits trop violents ne menait à rien, car ma peau finissait toujours par avoir le dernier mot. Donc, on peut traiter chaque bouton un par un avec un produit "agressif" ou "asséchant", mais de manière locale seulement. Sinon globalement, il faut rester pacifique avec sa peau ! 

     

    Voici ma routine pour ma peau grasse à imperfections. Le but étant sur le long terme de diminuer les attaques boutonneuses, la brillance exubérante de la zone T et l'aspect global de la peau (pores dilatés, points noirs...)

     

    Une routine visage en douceur, pour les peaux grasses

     

     Le soir : 

     Démaquillage avec L'eau micellaire Effaclar La Roche Posay pour peaux grasses et sensibles (c'est mon cas) si le maquillage est  léger (sinon c'est Floraison de ÜNT l'huile démaquillante)

    Bien que l'eau micellaire soit sans rionçage, je n'aime pas l'effet que ça laisse sur la peau donc :

     Nettoyage de la peau avec le gel nettoyant purifiant Aroma Perfection de Nuxe qui promet de désobstruer les pores et d'éliminer l'excès de Sébum. 

    ღ Un pschitt ou deux sur tout le visage de Serozinc de la Roche Posay, je tapote avec mes doigts et je laisse sécher.

    ღ Une goutte du Serum Ex White II de ÜNT sur mes joues principalement pour estomper sur le long terme les marques de cicatrices de boutons.

    ღ Puis pour finir je mets le soin de nuit Matdiane soin de nuit détoxifiant de Noreva qui resserre les pores et affine le grain de peau pendant la nuit. (Pas facile de trouver un vrai soin de nuit pour les peaux grasses)


     Le matin : 

    ღ Je lave mon visage avec le gel nettoyant purifiant Aroma Perfection de Nuxe

    ღ J'applique ensuite avec un coton la lotion Equilibrante Matifiante de Référence. C'est une lotion à base d'eaux florales de lavande et d'hamamélis. 

    ღ Le Serum ex White II de ÜNT

    ღ Puis la crème de jour pour peaux grasses de Référence


    Je reviendrais sur chaque produit à part pour vous dire ce que j'en pense, vous parler de manière plus approfondie de la compo, la texture, le prix etc... 


    Vous connaissez ces produits? Vous en utilisez?


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 16:50

    Merci pour toutes ces idées de produits, j'ai la peau grasse aussi donc ca m'intéresse beaucoup !

    Moi j'utilise aussi un cube de savon d'Alep le matin pour me laver le visage après les grosses sécrétions de sébum de la nuit. J'aime bien aussi m'hydrater le visage avec une huile de nigelle, ca nourrit sans graisser davantage la peau puisque c'est conseillé pour les grasses justement.

    A bientôt et bonne année!

    2
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:59
    Paillettes&F.

    En ce moment j'utilise aussi Serozinc,avec pas mal de produits Ünt (les serums pore refiner et cleregen, la creme acne therme, l'huile démaquillante, etc) :)

    La crème de nuit Sleep & Peel de Filorga est vraiment bien pour les peaux mixtes/grasses ^^

    3
    Samedi 7 Janvier 2012 à 03:14

    Ou le trouver les produits Ünt et Reference???

    4
    Samedi 7 Janvier 2012 à 04:45

    Rah, solidarité aux peaux grasses ! ;)

    Je me souviendrais longtemps de la sephorette me répondant "Oh mais c'est pas grave" après lui avoir demandé s'il elle pouvait conseiller une peau grasse.

    Fin c'était toujours mieux que celle qui m'avait dis "Ah mais vous êtes jaune !!!" "C'est pas une insulte hein !"

    ...

    Le temple de la dramatisation moi je vous le dis 

    En tout cas je te souhaite tout moins de points noirs et d'imperfections pour 2012 ! Ca c'est de la résolution.

     

    Bisous bisous,

    Madness. xaxa

    5
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Samedi 7 Janvier 2012 à 10:18

    Stephanie83 J'ai aussi du savon d'alep, mais j'ai arrêté de l'utiliser car il nettoyait "trop" ma peau, ça tiraillait beaucoup après le nettoyage, et du coup même lotion + crème de jour ne suffisaient pas pour hydrater (car juste après le lavage j'avais une peau comme sèche en fait) et ma peau a créé encore plus de sebum à cause de ça. Mais je pense que ça dépend de chaque peau. je suis à la limite entre peau mixte et grasse du coup ma peau ets vite déshydratée. 

    Paillettes&F. Je note pour la crème de nuit Filorga, je l'essayerai après Matidiane je pense. J'ai fait des recherches pour trouver uen crème de nuit pour les peaux grasses, et franchement y'a pas grand chose donc tout référence ets bonne à prendre =)

    MakeupbyAndreaMarisa Les produits ÜNT c'est sur le site du ÜNT et Référence c'est sur amazon.fr (en tapant référence dans la barre de recherche) mais ils ont un site aussi et pour ça, google est là =)

     

    Madness. xaxa Lol les Sephorettes c'est tout un poème ! J'leur fais pu confiance mdr !

    Moi je cherchais le fond de teint mat velvet + de MUFE, je lui demande donc à la sephorette et elle me dit qu'elle est pas sûre d'avoir ma teinte tellement j'ai la peau claire  Je me suis laissée conviancre et j'ai pris la teinte 20 ivoire (il existe même la 15 mais pas à sepho) et c'est trop clair, j'ai du prendre la 30 et je fais un mélange des deux... Bon au moins elle m'a pas dit de prendre une teinte foncée pour faire "bronzée" c'est déjà ça lol ! 

    Bonne année sans points noirs ( dans tous les sesn sur terme ;) ) à toi aussi =)

    6
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:19

    Ah moi aussi je suis en train de me refaire ma routine soin pour ma peau grasse (quelle fléau) ! Du coup, je vait attendre ton avis sur le gel netoyant de Nuxe car je voulais prendre le Cleanance d'Avène mais j'hesite encore :)

    7
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Samedi 7 Janvier 2012 à 19:40

    LaBrune Je ferai la revue de celui là en premier alors, la semaine prochaine je pense que je pourrais donner un premier avis =) 

    J'avais celui d'Avène quand j'étais ado, il est très doux et pas agressif ça c'est certain, mais je n'aime absolument pas son odeur. Elle n'est pourtant pas forte et plutôt douce mais moi je ne l'aime pas lol 

     

    8
    BB & Astronautes
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 12:43

    Tres belle routine. 

    9
    louloutte76
    Mardi 24 Janvier 2012 à 12:39

    J'ai lu sur un site que le serozinc contient du sodium chloride cad du sel et il un indice comédogène j'ai arrêté de l'utilisé, j'utilise la bombe blanche normale maintenant

    10
    louloutte76
    Mardi 24 Janvier 2012 à 12:41

    Si tu veux aller voir le site il est de bon conseils sur l'acné, il s'appelle beauté pure.

    J'avais une peau très grasse et depuis que j'applique les conseils, c'est mieux.

    11
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Mardi 24 Janvier 2012 à 17:28

    louloutte76

    Je suis en train de l'utiliser, je l'utilise le soir, et il est vrai que je ne le trouve ni apaisant, ni efficace sur les boutons... 

    Je ne savais pas qu'il avait un indice comédogène. Bon le zinc ets connu pour aider quand on a de l'acné mais tout dépend du produit. 

    Je vais aller voir ce site ça à l'air interessant parce que les peaux grasse c'est une plaie quand même ! 

    12
    Vendredi 2 Mai 2014 à 16:32

    comment faire pour acheter cet produit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :