• [Mini Revue] Crème Hyséac Emulsion Hydra Matifiante - URIAGE

     

    Petite revue sur la crème Hyséac Emulsion hydra-matifiante effet matifiant 12h.

     

    4393812

     

     

         J'ai acheté cette crème il y a deux semaines, et depuis je l'utilise chaque jour le matin ; (le soir j'utilise Vichy Normaderm mais je ferai peut-être un article sur ma routine crèmes et soins quotidiens donc je ne vais pas m'étaler sur ce sujet)

    Donc cette crème nous promet une protection anti-pollution, une peau matifiée pendant 12h, une hydratation, et une absorption des excès de sébum.

     

    Protection anti-pollution :

     

         Ma peau ne m'a pas dit si oui on non elle était moins polluée donc c'est un peu difficile de m'exprimer à ce sujet, mais disons qu'a défaut de faire du bien, ça ne fait pas de mal !

     

    Peau matifiée 12h et absorption de Sébum :

     

         Hmm là je mets un bémol. Parce que OK en la mettant, tout effet de brillance disparaît, mon front est mat, net... mais sur la durée c'est pas ça du tout. Au bout d'une heure sans maquillage ça brille de nouveau, et avec fond de teint et poudre ça tient 3h...

    En plus elle pénètre difficilement, enfin si on en met peu on a vite les doigts qui accrochent à la peau et on a l'impression n'avoir rien mis.

    L'effet "carton" se fait alors ressentir et la peau n'est pas souple.

     

    Hydratation :

     

         Mouais... "normale" on va dire l'hydratation mais sans plus... La peau comme je le disais n'est pas souple, un peu cartonneuse après l'avoir mis,e et j'ai l'impression que du coup ma peau se défend contre ce manque de souplesse, et l'effet ratifiant disparaît. Certes ma peau tire un peu moins qu'en sortant de la douche, mais c'est pas un miracle non plus.

     

     

    Conclusion :

     

         Mon avis est très mitigé. Cette crème pour peux mixtes à grasses avait beaucoup de promesses qui selon moi ne sont pas tenues, enfin peut-être y a t-il trop de promesses?

    L'odeur est agréable, mais l'application fastidieuse, l'effet matifant ne tient pas la route..

    J'ai en fait l'impression qu'elle stresse ma peau au lieu de l'apaiser et même si j'ai la peau mixte à tendance grasse, je ne veux pas la maltraiter non plus !

    Je vais bien sûr finir le tube, mais je n'en rachèterai pas.

    La prochaine fois, je chercherais une crème avec moins de promesses, elles seront sûrement mieux tenues !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Décembre 2010 à 12:12
    Lily
    J'utilise cette crème & sur moi elle marche plutôt bien :3 Faut dire que j'utilise toute la gamme donc ça a peut-être à voir ^^'
    2
    Mercredi 27 Avril 2011 à 21:07

    Personnelement j'utilise aussi cette crème, et je suis d'accord avec toi sur plusieurs points: tout d'abord j'avoue que coté hydratation c'est léger, quand à la peau matifiée ça ne marche pas sur moi quand il fait trop chaud. Malgré tout, j'aime cette crème, je ne sais vraiment pk, je me sens bien quand je l'applique... =)

    3
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Mercredi 27 Avril 2011 à 22:10

    Layenko : je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a avoir ressenti ces désagréments avec cette crème. disons qu'elle n'est pas mauvaise en soi, mais elle promet des choses qu'elle ne tient pas. L'hydratation n'a pas suffit chez moi et effectivement le coté matifiant ets très très court. Merci pour ton avis je suis contente d'avoir l'avis de quelq'un d'autres =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :