• Nouvelle Routine Visage - ÜNT & Co

    Coucou ! 

     

    Je vais vous présenter aujourd'hui la routine visage que j'utilise depuis la fin du mois d’août. Cette routine est composée en majorité de produits ÜNT, et d'autres produits de diverses marques, dont des produits auxquels je suis fidèles depuis longtemps.

     Nouvelle Routine Visage - ÜNT & Co

    Je voue un culte presque total à la marque ÜNT. Quand j'ai commandé mes premiers produits en juin ça a été la révélation. Ces produits agissent de manière positive sur ma peau, et cette dernière sait les apprécier à leur juste valeur. Il s'agit toujours d'une routine pour combattre l'acné, la brillance tout ça tout ça, tout en hydratant ma peau qui se déshydrate très facilement !

    Je tourne toujours aux gommages, aux masques.... parce que ma peau a besoin d'être purifiée, mais chouchoutée aussi, elle est un peu compliquée on va dire ! 

    Mais place aux détails à présent ! 

     

    Nouvelle Routine Visage - ÜNT & Co

     

    Pour le nettoyage et le démaquillage j'utilise...

     

    L'huile démaquillante "Floraison" de ÜNT. une huile qui démaquille bien, qui se rince bien. J'étais un peu réticente au départ "peau grasse? huile? = je suis dans le mélasse?" mais finalement non, ma peau l'adore surtout qu'elle a un effet clarifiant pour atténuer les cicatrices et rendre le teint plus beau. Je n'ai aps la peau grasse avec cette huile, ce n'étaient que des a priori !

    Le nettoyant visage Yes to Tomatoes pour peaux mixtes à grasses. Parce oui, juste après l'huile démaquillante, même si ma peau est propre je préfère repasser un coup de gel nettoyant pour être bien sûre que tous les résidus de maquillage soient partis. Ce gel ets vraiment bien, il mousse bien, nettoie bien et en douceur sans agresser, il ets parfait ! 

    L'exfoliant à l'acerola de ÜNT. Il a un effet clarifiant comme Floraison, c'est un gommage à peluches qu'ils faut utiliser sur une peau propre donc je l'utilise après avoir nettoyé ma peau. Il rend la peau vraiment douce, et donne de l'éclat au teint. Il est assez dur à rincer enfin il glisse sur la peau donc il faut passer plusieurs fois à la main, ou alors avec un gant pour bien le rincer. 

     

    Nouvelle Routine Visage - ÜNT & Co

     

    Une fois ma peau propre et exfoliée je fais les soins suivants : 

     

    La lotion acne control de ÜNT. Elle a une odeur très douce, une texture un peu gel donc j'en mets directement sur ma main et je frictionne mon visage avec. C'est un plaisir de l'utiliser. 

    Le matin et le soir j'utilise Acne Therme de ÜNT. C'est un gel translucide qui traite l'acné et hydrate la peau. L'hydratation ne sera peut-être pas suffisante pour moi en hiver, mais j'aime profondément ce produit. Depuis que je l'utilise j'ai sensiblement moins de boutons et en plus c'est super agréable à utiliser ! 

    Parfois le soir, au lieu du gel Acne Therme j'utilise le soin Normaderm Triactiv de Vichy, quand niveau boutons ça craint vraiment trop. Mais ils ont fait une nouvelle formule que je trouve plus épaisse, et qui fait graisser ma peau. Donc je l'utilise que le soir en cas de besoin. 

    Eye C clearly now de yes to carrots est toujours mon contour des yeux fétiche. ça c'est matin et soir, je l'adore je l'aime et je lui serai fidèle encore longtemps ! 

     

    Nouvelle Routine Visage - ÜNT & Co

     

    J'utilise aussi des soins ciblés : 

     

    Acne clear de ÜNT a mettre plusieurs fois par jour sur un spot. Le bouton ets vite asséché et n'est plus qu'un vilains ouvenir en 24h. 

    Le serum EX White II. Un sérum pour effacer les cicatrices d'acné. Je le place le soir uniquement sur mes joues ( là où j'ai des cicatrices quoi ). Je n'ai pas encore vu de résultat flagrant, même si je trouve que mes cicatrices se sont quand même aténuées. mais il n'y a pas de miracles me direz-vous ! Je reviendrais sur ce produit quand je l'aurais utilisé depuis plus longtemps. 

     

    Nouvelle Routine Visage - ÜNT & Co

     

    Et enfin les masques : 

    Alors ma technique de masque ets assez bizarre, mais c'est une façon pour moi d'économiser du produit, sans en utiliser inutilement. 

    Ces trois masques ont chacun leur fonction : 

    Acne soothing remedy pour les boutons, EX White Mela control pour les cicatrices d'acné et l'hyperpigmentation de la peau et Aqua therapy pour réhydrater la peau. 

    Au lieu de faire trois masques sur tout le visage, je cible mes besoins : 

    J'utilise Aqua therapy sur les zones sèches de mon visage (entre mes sourcils, mes pommettes, mes tempes...) 

    Ex White Mela control je le met sur mes joues, sur les zones où j'ai des cicatrices. 

    Acne soothing remedy je le place sur le bas de mes mâchoires,mon menton, mon nez et mon front, autrement dit, là où j'ai des petits boutons récurrents... 

     

    Voilà pour ma routine de fin d'été/automne ! Je suis littéralement amoureuse des produits ÜNT ! 

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2011 à 17:25

    Tiens tiens, si je continue avoir des boutons, je vais peut-être acheter acne clear dans ce cas ! :) Je n'arrive pas à trouver un produit qui arrive à les assécher, alors sait-on jamais ! Je n'ai pas encore commencé à utiliser ex white II, j'ai hâte :p A ce qu'il parait, il faut plusieurs mois pour voir de vrais résultats

    2
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Mardi 27 Septembre 2011 à 18:15

     

    @Petitmondebeaute oui c'est pour ca que je reste patiente avec ex white II mais quand je lave mon visage avec floraison et acerola je vois déjà que ca va mieux :) 

    Oui acne clear il était offert avec acne therme quand je l'ai acheté, mais il est bien. Bon faut prendre direct quand tu sens venir parce que si tu laisses pousser un peu le bouton et qu'il commence à faire bien mal ca marche moins bien, ca va mettre plus de temps. faut le stopper net en fait. 

    3
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 12:14

    Ohhh! Tu as les 3 masques gels! J'avais bien aimé le Ex White Mela Control (même si je le trouvais difficile à rincer. J'ai toujours ce problème avec les gels masques). Trop envie d'essayer les deux autres!

     

    Et en effet pour Ex White, c'est une question de régilarité, les tache d'acné mettent des mois à partir. Les tache changent de couleur, puis se floutent petit à petit.

     

    J'utilise Acne Therme le soir aussi (en alternance avec une autre crème). Comme toi, j'adore! La peau boit le gel^^  Je sens que le pot va durer longtemps en plus!

    4
    SimplyBeauty Profil de SimplyBeauty
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:36

    @Les Beautés Testent Oui les masques gels sont tous durs à rincer si tu veux savoir, ils ont exactement la même texture que Ex white mela control... Mais bon, c'est pas un drame non plus ! 

    Rho Acne Therme j'en suis complètement folle ! Je vois pas le pot descendre pourtant j'en met beaucoup, comme tu dis la peau boit le gel. Au début j'en mettais pas beaucoup et c'était pas suffisant, mais il y a beaucoup de produit !

    Mais pour les taches d'acné je vais être très assidue parce que ca me pourrit l'existence. Et à défaut de faire du bien, ca peut pas faire de mal. Même si ça n'effece pas complètement c'est toujours mieux que rien ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :