• Quelques petits achats

    Cette semaine j'ai effectué quelques petits achats, histoire de me changer les idées ! =)

    Bon je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais, mais mon shopping m'a réservé de bonnes surprises !

     

    Une écharpe en laine H&M [7,95€]

     

    echarpe-hm.jpg

     

    Donc j'ai pris une rose (parce que j'adore le rose), il existe 4 coloris, blanc cassé, bleu tirant un peu vers le gris, et jaune d'ocre. Il y a aussi d'autres accessoires assortis a chaque couleur, bonnets, gants...

    Je ne cherchais rien de spécial quand je suis tombée dessus. Tout d'abord, la couleur m'a fait bondir, ce rose.... c'était à tomber ! ♥

    Premier réflexe je regarde le prix "7,95€... c'est plus que correct...", je touche la matière ah c'est doux, ça ne gratte pas... Et là je constate que pliée en 2, elle fait presque la longueur de celle que j'ai autour du cou ! Ohlala ! Mais ça fait des années que je cherche une écharpe longue, longue , longue.... ! Mon petit cœur bat à la chamade, j'en choisis une, l'élue, et je me précipite vers la caisse.

    La caissière très aimable me dit qu'elle s'est pris la même la veille, et que si elle pouvait me donner un conseil, c'est de la passer au rouleau adhésif (oh je trouve plus le nom, enfin le rouleau pour enlever les poussières sur les tissus quoi) parce qu'au début elle perd des fibres, surtout sur une veste en style feutrine ou quelque chose du genre.

    Je confirme elle perd un peu des fibres, mais rien de dramatique, je l'ai passée au rouleau et ça baigne ! 7,95€ méritaient bien ce petit effort !

    Elle tient hyper chaud, je l'adore ! ♥

    A première vue elle peut paraître pas très large, et c'est le cas (17cm de large sans étirer), mais elle a de très grosses mailles qui tiennent chaud, et sa longueur (un peu plus de 3m!) permet de la faire tourner deux fois autour du cou, et de rajouter encore un nœud !

    Je ne sais pas si pour ce prix elle durera dans le temps, elle me fera cet hiver en tout cas, je l'aime déjà !

     

    ***

     

    Deuxième surprise j'allais à la parapharmacie pour m'acheter une crème hydratante de jour (cf plus bas), et je tombe sur ces :

     

    Petits pots tout mignons de voyage !!! [2,60€ les 3]

     

    IMGP8647.JPG

     

    Ça aussi j'en cherchais depuis longtemps ! Ils ont pile la taille qu'il faut, je peux mettre tout et n'importe quoi dedans. J'ai pensé déjà à y mettre mes échantillons de crème quand je les teste (parce que je ne savais jamais où les garder, et le sachet dans lequel on vous les refourgue est très bof pour conserver !). J'ai aussi pensé à mon fond de teint si je m'en vais quelques jours, ma crème de jour pour pas prendre tout le tube avec moi... Enfin, je ne leur ait trouvé que des avantages !

    Quand je suis allée à la parapharmacie, il y avait une offre, le deuxième produit identique à 50%, donc j'en ai pris 2 ! (évidemment, on est une acheteuse compulsive, ou on ne l'est pas !)

     

    ***

     

    Puisque je vous parlais d'une crème de jour, mon choix s'est porté sur le marque Uriage.

     

    Uriage.jpg  (cliquez sur l'image pour l'agrandir si besoin)

     

    C'est donc une crème de la Gamme HYSEAC, "émulsion hydra-matifiante".

     

    "Hydrate, Absorbe les excès de Sébum et protège de la pollution" Bref tout et exactement tout ce que je demande à une crème de jour ! Elle est conçue pour les peaux mixtes à grasses, donc exactement mon type de peu !

    Après quelques jours d'utilisation quotidienne, je la trouve bien. Elle est légère, pénètre très facilement (peut-être même un peu trop rapidement, on a l'impression de ne pas en avoir mis assez) mais la peau est matifiée instantanément, et la crème laisse un effet très doux.

    L'odeur est neutre, enfin ça sent la crème, mais c'est très agréable.

     

     

     

    [12,80€ le tube de 40mL]

     

     

     

     

     

     

    Voilà pour mon après midi-shopping, j'ai trouvé deux ou trois autres bricoles, mais rien de très intéressant. Ces 3 achats étaient vraiment mes coups de cœur !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :