• Une cure "no shopping" ?!

    Salut chères lectrices (et lecteur peut-être)

     

    Je me suis demandé aujourd'hui, s'il m'était possible de ne pas acheter pendant quelques temps. Quand je dis acheter c'est excepté les courses (même si en tant que shopping addict je ressens un réel plaisir à passer à la caisse, même pour 3 tranches de jambon et des mouchoirs !). 

    Donc no shopping de fille pendant quelques temps. 

    No chaussures

    No maquillage

    No cosmétiques

    No habits

    No.... ARGH je m'arrête là !

     

    Mais là pour janvier je dis stop, non franchement, j'ai abusé... les soldes, 2 commandes sephora, et 3 commandes encore en attente de livraison..... HUH ! 

    J'ai pris la (mauvaise) résolution de noter chaque dépense qui concerne un achat "futile". Par futile j'entends ce qui ne concerne pas la survie, donc comme cité plus haut les courses. 

    Toute commande, ou achat sephora, New-Look, etc. sera notée avec précision... 

    Pour le peu que j'ai déjà noté la note est salée, et je ne mettrais pas les chiffres ici car j'ai même un peu honte... 

    Si on met bout à bout tous nos "petits achats" sur un mois c'est juste énorme... 

    Du coup là j'estime avoir dépassé mon quota pour janvier ( on est déjà a la moitié du mois, ça va l'faire hein ! ) 

    J'ai résisté à retourner faire les soldes ( pour ça je me suis dit que le premier jour j'avais fait les affaires que j'avais à faire et que je trouverai pas mieux) et j'ai résisté à la vente privée MUFE (pour ça je me suis dit que je voulais un fond de teint velvet+ et que comme il n'y en avait pas, j'avais pas besoin de prendre autre chose. Cet achat de Velvet+ est d'ailleurs reporté à février... ça passera avec les 15% que j'ai à Sephora. 

     

    Donc bon, je pense qu'une petite cure sans achats après les gros craques que j'ai fait s'impose d'elle même. 

     

    En plus, c'est pas comme si j'avais repris les cours et que je n'avais plus une minute pour aller faire les boutique..

    Quoi? J'ai le vendredi de libre??? Ah ben dans ce cas... 

    Non, non, non et mille fois NON ! Forte tu seras !

     

    Mon portefeuille me remerciera plus tard (ou pas!)

     

    http://imados.fr/content/5/5/1/510/accro-shopping.jpg

     


    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Janvier 2011 à 18:50
    petitmondebeaute
    J'aimerais bien avoir autant de volonté que toi!! J'arrive pas à mettre en no buy, j'ai réussi à tenir officiellement 2 mois sans acheter de chaussures (en réalité j'ai acheté une paire de sandales à talon pour l'été, mais je l'ai caché à tout le monde hihi) et c'est tout. Dès que je décide de me calmer, hop il y a une promo sur quelque chose qui m'intéressait etc etc... donc à chaque fois je craque :S
    2
    Mardi 18 Janvier 2011 à 20:29
    petitmondebeaute
    J'ai tenu officiellement deux mois, mais à côté de ça, je te parle de tout ce que j'ai dépensé en cosmétiques !!

    Noter tout ce que tu dépenses, c'est un bon moyen de se rendre compte de tout l'argent qu'on claque en "futilité" (même si des cosméto et des chaussures, c'est pas futile ! lol). J'avais fait ça avant d'être en no buy de chaussures, j'avais presque honte... :S

    Aller, tu vas tenir jusqu'en février !! Tu es mon modèle : si tu y arrives, le mois prochain, je me mets aussi en no buy ;)
    3
    Mardi 18 Janvier 2011 à 22:32
    Oh Beauty !
    Je suis entièrement d'accord avec toi, mon compte en banque est en train de hurler et mes réserves se vident à vue d'oeil ! Terminé le shopping, vivement la fin des soldes c'est une torture :(
    4
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:19
    Hi-cupcake !
    Aaaaah, mais aaaaah !
    Mais mon dieu, première fois que je viens sur se blog, et je voit cette article ... Suite à une grand conversation ce week-end avec mon père, et à un découvert permanent, j'ai décidé de faire la MEME CHOSE !
    Et c'est vraiment pas facile !
    Bon courage !
    5
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:20
    Hi-cupcake !
    By the way, je compte bien partager cette résolution sur mon blog aussi, je mettrais un petit lien vers le tien lol !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :