• Vichy Essentielles - le nettoyant visage qui ne m'a pas plu

    Tout en cosmetique ne peut pas plaire, et là pour le coup, je regrette d'avoir acheté ça ! 

     

    Il s'agit du "Nettoyant Visage Vichy Essentielles"

     

    http://www.isante.ma/img/p/219-274-large.jpg

     

    C'est un tube de 100mL qui coûte entre 5 et 7€. ce prix pour un produit Vichy honnêtement c'est convenable, il faut bien l'admettre ! 

    "Nettoie, démaquille et tonifie" que c'est marqué sur le tube ! 

     

    Bon, après quelques semaines de test (je l'ai acheté avant Noël) je dois bien dire que ça ne me plait pas du tout ! 

    Tout d'abord l'odeur... Quand on sent à même le tube ça sent la rose, bon ça passe. Mais appliqué sur le visage cette odeur vire un peu et devient écoeurante je ne sais pas pourquoi... Ce n'est cependant pas une odeur qui reste sur la peau donc si on passe outre ça ça va.

    Le produit en lui même est joli, c'est un gel blanc nacré qui sort du tube c'est agréable à regarder. 

    On en met un peu dans sa main et on passe sur visage humide. Là une mousse épaisse et onctueuse se forme et on peut masser c'est très agréable. Il a plutôt un bon effet démaquillant, même si je ne suis pas du genre à me démaquiller directement avec ça, je passe avant avec du lait démaquillant ou une eau micellaire. 

    Par contre, et c'est selon moi son plus gros défaut, quand on a fini, on rince, et là on se rend compte que la peau accroche, elle parait déshydratée et la sensation n'est pas agréable du tout. J'ai la peau mixte et au début je pensais que ça ne me ferai pas de mal un truc qui assèche un peu. Mais au final ça assèche beaucoup, du coup ma peau brille de plus belle même en appliquant ma crème hydratante juste après et sur le long terme ma peau s'est beaucoup asséchée (alors que je n'avais jamais connu ça avant !) et réaction naturelle de ma peau : sécrétion de Sébum en veux-tu en voilà ! 

    Résultat, en plus de l'hiver qui n'a ide pas, ma peau est devenue sèche sauf sur le front, et déshydratée. 

     

    En plus de l'odeur écoeurante, j'ai trouvé ce produit agressif alors que le packaging ne laissait rien paraître. Cette belle rose sur le tube me faisait plutôt penser à quelque chose de doux et frais... Rien de tout ça Madame non non ! 

     

    J'ai réussi a sauver ma peau grâce à ma nouvelle routine  "Yes to carrots" qui est faite pour les peaux sèches ( alors que je n'ai naturellement pas la peau sèche ) et ma peau est beaucoup plus souple, plus douce et plus belle ! 

     

    Voilà un flop pour moi, mais si vous l'utilisez et que vous vous avez eu une bonne expérience avec, n'hésitez pas à m'en parler !

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :